Apprenez à gérer vos factures dans Triox : de l’envoi à l’exportation, en passant par le suivi des statuts et des alertes.
Les factures sont des documents fiscaux obligatoires qui attestent de la livraison de biens ou de services entre deux parties (le vendeur et l’acheteur). Elles ont une valeur juridique et comptable, génèrent des obligations fiscales et sont essentielles dans les registres d’une entreprise ou d’une IFP.
Une facture doit comporter : le numéro et la date d’émission, les données d’identification du vendeur et de l’acheteur, la description des biens/services, le montant total, le délai de paiement, le mode de paiement.
Une facture légale vous oblige à payer, est enregistrée dans les comptes et constitue un document fiscal.
La gestion correcte des factures est essentielle pour toute entreprise ou IFP, car elles constituent la base des enregistrements comptables, fiscaux et de trésorerie. Toute facture émise ou reçue doit être correctement suivie, classée et enregistrée.
Les étapes légales de la gestion des factures : émission par les vendeurs, transmission au client, comptabilité, paiement/recouvrement, archivage et reporting fiscal.
Comment créer de nouvelles factures à l’aide de la plateforme :
Étape 1 : Allez dans le menu « Factures » en utilisant le tableau de bord ou le menu sur le côté gauche de l’application.
Une fois qu’une facture est téléchargée, elle peut avoir plusieurs statuts : brouillon, nouvelle, payée, en retard et irrécouvrable. En fonction du statut de la facture, vous pouvez définir/modifier son statut.
Dans la colonne « Statut », cliquez sur la case du statut.
Dans la liste ouverte, en fonction des possibilités offertes par le formulaire de facture actuel, sélectionnez le statut souhaité.
Cette option concerne les situations où les clients ne paient pas leurs factures existantes.
Comment avertir les clients qu’ils n’ont pas payé leurs factures ?
Étape 1 : Allez dans le menu « Factures » à partir du menu sur le côté gauche de l’application ou à partir de la boîte dédiée dans le tableau de bord.
Ons team staat klaar om u te helpen. Contacteer ons rechtstreeks of raadpleeg onze FAQ om snel een antwoord te vinden.
Beheer uw facturen efficiënt dankzij een overzicht dat u kunt filteren op klant, uitgiftedatum, betaaldatum, valuta en status, binnen de periode van uw keuze.
© 2025 Triox . All rights reserved.
Automatiseer uw facturen, volg uw betalingen en ontdek de kracht van ons platform — volledig gratis tot 1 januari 2026.