Reçus

Découvrez comment créer, exporter, envoyer et gérer vos reçus avec Triox.

Navigatiemenu

Les reçus sont des documents officiels qui prouvent le paiement d’une somme d’argent. Ils sont émis par le vendeur ou le fournisseur et sont remis à l’acheteur ou au bénéficiaire pour confirmer qu’un certain montant a été reçu.

Les reçus sont importants pour la tenue des registres financiers, le contrôle fiscal et la prévention des litiges en matière de paiement.

Le reçu doit indiquer : l’émetteur, le payeur, la date d’émission, le montant payé, la raison du paiement, la signature de l’émetteur.

Étape 1 : Dans le coin supérieur droit de la liste des notes, appuyez sur le bouton « Créer ».

Étape 2 : Remplissez les champs avec les informations nécessaires, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Vous pouvez envoyer ces informations aux clients par e-mail.

Étape 1 : En utilisant le menu sur le côté gauche de la plateforme ou la boîte dédiée dans le tableau de bord, accédez à la variante « Notes de crédit ».

Étape 2 : Dans la liste affichée, recherchez la note de crédit que vous souhaitez envoyer. Une fois que vous avez trouvé la note de crédit que vous voulez envoyer, cliquez sur les trois points à gauche du numéro de la note. Dans la liste, sélectionnez l’option « Email ».

Étape 3 : Saisissez l’adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir la note de crédit dans le champ prévu à cet effet.

Étape 4 : Remplissez les champs avec les informations appropriées.

Étape 5 : Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Étape 6 : Une fois finalisée, la note de crédit sera envoyée à l’adresse électronique que vous avez indiquée.

Étape 1 : En utilisant le menu sur le côté gauche de la plateforme ou la boîte dédiée dans le tableau de bord, allez à la variante « Notes de crédit ».

Étape 2 : En haut à droite de la liste affichée se trouve le bouton « Flou ».

Étape 3 : Remplir les champs appropriés avec les informations nécessaires à la réalisation de la note de crédit

Important : vous ne pourrez pas réaliser la note de crédit si vous ne disposez pas d’une facture en bonne et due forme (non payée intégralement).

Étape 4 : Une fois que vous avez finalisé vos données, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Une fois finalisée, la nouvelle cote de crédit apparaîtra dans la liste initiale.

En haut de la liste, vous disposez de plusieurs options pour vous aider :

Option 1 : Vous pouvez choisir d’afficher ou non les notes de crédit archivées.

Option 2 : Vous pouvez choisir les clients dont vous souhaitez afficher la cote de crédit.

Option 3 : Vous pouvez choisir le type de notes de crédit que vous souhaitez afficher.

Option 4 : Pour obtenir de l’aide, la barre de recherche est également disponible.

Heeft u nog geen antwoord op uw vraag gevonden?

Ons team staat klaar om u te helpen. Contacteer ons rechtstreeks of raadpleeg onze FAQ om snel een antwoord te vinden.

Enkel beschikbaar voor inschrijvingen vóór
13 octobre 2025

Dagen
Uren
Minuten
Seconden

Probeer Triox gratis tot 1 januari 2026!

Automatiseer uw facturen, volg uw betalingen en ontdek de kracht van ons platform — volledig gratis tot 1 januari 2026.