Inningen

Découvrez comment créer, envoyer, exporter et gérer vos encaissements dans Triox.

Navigatiemenu

Les reçus sont des documents attestant qu’une personne physique ou morale a reçu une somme d’argent en espèces. Ils constituent la preuve d’un paiement effectué en espèces et sont couramment utilisés dans les transactions commerciales ou entre particuliers.

Un reçu doit contenir : le numéro unique du reçu, la date d’émission, le nom et les coordonnées du payeur, le nom et les coordonnées du bénéficiaire, le montant payé (en chiffres et en lettres), la devise, l’explication du paiement et la signature de la personne qui a encaissé l’argent.

Un reçu est délivré lorsqu’un paiement est effectué en espèces pour prouver au payeur que l’argent a été reçu, lors de la réception d’avances, de versements échelonnés, de taxes, etc.

Un reçu n’est pas délivré pour les paiements effectués par l’intermédiaire d’une banque.

Étape 1 : Dans le menu situé à gauche de l’application ou dans la boîte prévue à cet effet dans le tableau de bord, sélectionnez l’option « Encaissements ».

Étape 2 : Dans la liste affichée, sélectionnez le reçu que vous souhaitez envoyer au client. Cliquez sur les 3 points à gauche du numéro du reçu. Dans la liste affichée, cliquez sur « Email ».

Étape 3 : Dans le champ prévu à cet effet, saisissez l’adresse électronique du client auquel vous souhaitez envoyer le reçu.

Étape 4 : Complétez les informations requises dans les espaces prévus à cet effet.

Étape 5 : Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Une fois finalisé, le reçu sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez indiquée.

Étape 1 : Dans le menu situé à gauche de l’application ou dans la boîte prévue à cet effet dans le tableau de bord, sélectionnez l’option « Encaissements ».

Étape 2 : Dans la liste des reçus affichée, recherchez le reçu que vous souhaitez télécharger au format PDF.

Une fois que vous avez trouvé le reçu souhaité, cliquez sur les trois points situés à gauche du numéro du reçu. Sélectionnez « Imprimer » dans la liste affichée.

Étape 3 : Une fois que vous vous êtes assuré que toutes les données sont correctes, cliquez sur le bouton « Télécharger ».

Une fois le téléchargement terminé, le reçu PDF sera téléchargé sur votre appareil.

Étape 1 : Dans le menu situé à gauche de l’application ou dans la boîte prévue à cet effet dans le tableau de bord, sélectionnez l’option « Encaissements ».

Étape 2 : En haut à droite de la liste affichée, cliquez sur le bouton « Créer ».

Étape 3 : Remplissez les champs affichés.

Étape 4 : Une fois tous les champs remplis, cliquez sur le bouton « Enregistrer » situé en bas à gauche.

Après l’enregistrement, vous trouverez le nouveau reçu dans la liste affichée.

En haut de la liste, vous avez plusieurs façons de l’organiser :

  1. Vous pouvez choisir d’afficher ou non les archives dans la liste.

  1. Vous pouvez sélectionner les clients que vous souhaitez répertorier.

  1. Vous pouvez sélectionner les reçus que vous souhaitez afficher.

Vous pouvez également effectuer une recherche ici.

Heeft u nog geen antwoord op uw vraag gevonden?

Ons team staat klaar om u te helpen. Contacteer ons rechtstreeks of raadpleeg onze FAQ om snel een antwoord te vinden.

Enkel beschikbaar voor inschrijvingen vóór
13 octobre 2025

Dagen
Uren
Minuten
Seconden

Probeer Triox gratis tot 1 januari 2026!

Automatiseer uw facturen, volg uw betalingen en ontdek de kracht van ons platform — volledig gratis tot 1 januari 2026.