suivi encaissements

Надходження

Découvrez comment créer, envoyer, exporter et gérer vos encaissements dans Triox.

Навігація

Les reçus sont des documents attestant qu’une personne physique ou morale a reçu une somme d’argent en espèces. Ils constituent la preuve d’un paiement effectué en espèces et sont couramment utilisés dans les transactions commerciales ou entre particuliers.

Un reçu doit contenir : le numéro unique du reçu, la date d’émission, le nom et les coordonnées du payeur, le nom et les coordonnées du bénéficiaire, le montant payé (en chiffres et en lettres), la devise, l’explication du paiement et la signature de la personne qui a encaissé l’argent.

Un reçu est délivré lorsqu’un paiement est effectué en espèces pour prouver au payeur que l’argent a été reçu, lors de la réception d’avances, de versements échelonnés, de taxes, etc.

Un reçu n’est pas délivré pour les paiements effectués par l’intermédiaire d’une banque.

Étape 1 : Dans le menu situé à gauche de l’application ou dans la boîte prévue à cet effet dans le tableau de bord, sélectionnez l’option « Encaissements ».

Étape 2 : Dans la liste affichée, sélectionnez le reçu que vous souhaitez envoyer au client. Cliquez sur les 3 points à gauche du numéro du reçu. Dans la liste affichée, cliquez sur « Email ».

Étape 3 : Dans le champ prévu à cet effet, saisissez l’adresse électronique du client auquel vous souhaitez envoyer le reçu.

Étape 4 : Complétez les informations requises dans les espaces prévus à cet effet.

Étape 5 : Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Une fois finalisé, le reçu sera envoyé à l’adresse électronique que vous avez indiquée.

Étape 1 : Dans le menu situé à gauche de l’application ou dans la boîte prévue à cet effet dans le tableau de bord, sélectionnez l’option « Encaissements ».

Étape 2 : Dans la liste des reçus affichée, recherchez le reçu que vous souhaitez télécharger au format PDF.

Une fois que vous avez trouvé le reçu souhaité, cliquez sur les trois points situés à gauche du numéro du reçu. Sélectionnez « Imprimer » dans la liste affichée.

Étape 3 : Une fois que vous vous êtes assuré que toutes les données sont correctes, cliquez sur le bouton « Télécharger ».

Une fois le téléchargement terminé, le reçu PDF sera téléchargé sur votre appareil.

Étape 1 : Dans le menu situé à gauche de l’application ou dans la boîte prévue à cet effet dans le tableau de bord, sélectionnez l’option « Encaissements ».

Étape 2 : En haut à droite de la liste affichée, cliquez sur le bouton « Créer ».

Étape 3 : Remplissez les champs affichés.

Étape 4 : Une fois tous les champs remplis, cliquez sur le bouton « Enregistrer » situé en bas à gauche.

Après l’enregistrement, vous trouverez le nouveau reçu dans la liste affichée.

En haut de la liste, vous avez plusieurs façons de l’organiser :

  1. Vous pouvez choisir d’afficher ou non les archives dans la liste.

  1. Vous pouvez sélectionner les clients que vous souhaitez répertorier.

  1. Vous pouvez sélectionner les reçus que vous souhaitez afficher.

Vous pouvez également effectuer une recherche ici.

Не знайшли відповідь на своє запитання?

Наша команда завжди готова вам допомогти. Зв’яжіться з нами безпосередньо або перегляньте наш розділ «FAQ», щоб швидко знайти відповідь.

Дні
Години
Хвилини
Секунди

Спробуйте Triox безкоштовно до 1 січня 2026 року!

Автоматизуйте свої рахунки, відстежуйте платежі та випробуйте потужність нашого інструменту — безкоштовно до 1 січня 2026 року.