Découvrez comment créer, envoyer, exporter et gérer vos encaissements dans Triox.
Les reçus sont des documents attestant qu’une personne physique ou morale a reçu une somme d’argent en espèces. Ils constituent la preuve d’un paiement effectué en espèces et sont couramment utilisés dans les transactions commerciales ou entre particuliers.
Un reçu doit contenir : le numéro unique du reçu, la date d’émission, le nom et les coordonnées du payeur, le nom et les coordonnées du bénéficiaire, le montant payé (en chiffres et en lettres), la devise, l’explication du paiement et la signature de la personne qui a encaissé l’argent.
Un reçu est délivré lorsqu’un paiement est effectué en espèces pour prouver au payeur que l’argent a été reçu, lors de la réception d’avances, de versements échelonnés, de taxes, etc.
Un reçu n’est pas délivré pour les paiements effectués par l’intermédiaire d’une banque.
Étape 1 : Dans le menu situé à gauche de l’application ou dans la boîte prévue à cet effet dans le tableau de bord, sélectionnez l’option « Encaissements ».
Étape 3 : Remplissez les champs affichés.
Étape 4 : Une fois tous les champs remplis, cliquez sur le bouton « Enregistrer » situé en bas à gauche.
Après l’enregistrement, vous trouverez le nouveau reçu dans la liste affichée.
En haut de la liste, vous avez plusieurs façons de l’organiser :
Vous pouvez choisir d’afficher ou non les archives dans la liste.
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